La soirée de gala destinée à récolter des fonds organisée par l'asbl Friendly Foot avec comme Président d’Honneur, Monsieur Kompany Pierre, a été un succès total à en croire les organisateurs. En effet, plus de 150 personnes ont répondu présent le vendredi 18 janvier dernier à la Ferme des Oliviers à Nivelles à l'invitation des fondateurs de cette asbl en l'occurrence Augustin Izeidi et Haroun Mahamat. Perspective marquante au cours de la soirée, les organisateurs ont annoncé la mise en place d'un business club qui a pour but de soutenir les actions menées par Friendly Foot, en Belgique et en Afrique.
Pour organiser cette soirée de charité qui aura été une réussite sur toutes ses facettes, l'asbl Friendly Foot a mis en avant la contribution de ses partenaires privilégiés. Il s'agit de la société Lv Agency, de la Ferme des Oliviers à Nivelles, de la Loterie Nationale de Belgique, du groupe Sud Presse, de Active Business, de la société Db Print qui ont tous apporté leur concours pour la réussite de cette soirée destinée à récolter des fonds. L’optique est de pérenniser les actions de l'asbl qui, depuis plusieurs années, vient en aide aux enfants défavorisés dans le monde en leur donnant les moyens d’apprendre. En effet, dans ses actions, Friendly Foot essaie d'aider au quotidien les enfants défavorisés sur les plans financier et structurel. Elle organise aussi des événements axés sur des stages de football, des matchs de football pour les enfants des rues. Actuellement, déjà opérationnelle en Belgique, au Tchad et en République Démocratique du Congo, elle apporte son soutien à des jeunes défavorisés via un lien tout particulier qui est celui du sport et principalement du football. "Parfois en construisant l’école mais plus souvent en leur fournissant du matériel scolaire, nous essayons d’être concrets sur le terrain", a laissé entendre le Président Izeidi. A noter aussi que Friendly Foot fait également partie d'un des deux organisateurs des African Awards avec le Soulier d'Ebène qui consacre le meilleur sportif africain évoluant en Belgique. Ainsi, les fonds récoltés au cours de cette soirée organisée à la Ferme des Oliviers, à Nivelles, a vu la présence de plus de 150 personnalités du monde des affaires, de la politique, du sport et de la presse. A en croire le Président d'honneur, Monsieur Pierre Komapny, par leur présence, ces personnes qui ont répondu à l'invitation ont voulu apporter leur soutien aux actions louables développées par l'asbl. D'ailleurs, les fonds récoltés ont à cet effet été versés à Friendly Foot qui va, à son tour, les verser à des associatifs pour une aide matérielle (vêtements, chaussures et autres). Cette soirée a été aussi très riche en culture avec les belles prestations de danses "du ventre" accompagnées par la musique orientale et du rappeur Tony Sad qui a mis beaucoup d'ambiance dans la salle.
Création d'un Business club pour les actions de Friendly Foot
Mais l'innovation de cette soirée a été le lancement d'un nouvel outil de développement dans le Brabant wallon. Il s'agit en effet de la mise en place d'un business club qui, selon le président de Friendly Foot, Auguston Izeidi, sera "une aventure qui doit profiter à tous les partenaires". Ce business club, devenu une évidence dans le Brabant wallon, a pour objectif de réunir les différents acteurs de la vie économique de cette province (entrepreneurs, indépendants, commerçants et autres) avec pour ambition de provoquer des synergies et des échanges novateurs et de valoriser l'image des différents partenaires par le biais de rencontres conviviales. Ce business club a aussi pour mission de permettre à chaque partenaire membre de présenter son activité, son entreprise devant des acteurs économiques. Il constitue aussi un cadre d'échanges sur des sujets cruciaux de l'actualité socio-économique et sportive. Dans cette dynamique, les organisateurs vont initier un business lunch du business club de Friendly Foot. Il s'agit de mettre en place un cadre accueillant pour y recevoir les partenaires autour d'un déjeuner innovant avec des débats à la clé. Pour le moment, ce business club est constitué d'entreprises soucieuses du développement de leur région et désireuses de s'inscrire dans la dynamique impulsée par Business Club Friendly Foot qui, aujourd’hui, a une personnalité juridique avec un numéro d'entreprise et un siège social. Le BC Friendly permet aux membres non seulement de bénéficier d'une déduction fiscale des montants investis, mais également d'être informés sur l'actualité économique du Brabant wallon et de donner l'opportunité de développer des affaires lors des lunchs organisés une fois par mois, ont laissé entendre les initiateurs de ce projet.