Après la cérémonie de remise de dons, au mois de janvier dernier, pour les enfants défavorisés de la République Dominicaine en partenariat avec l’association Ayacam, Friendly Foot vient d’offrir un important lot de chaussures et de vêtements à l’asbl Maison Familiale qui encadre, dans un internat, des enfants en situation difficile. Tout en remerciant le Président d’honneur de Friendly Foot, Pierre Kompany , ainsi que ses collaborateurs, Nicole Capelle, directrice de l’asbl «Maison familiale» à Braine-l’Alleud dans le Brabant wallon, a laissé entendre que cette action de solidarité aura une incidence positive sur les enfants qui ont besoin de s’exprimer.
Faisant du soutien des enfants un viatique, l’asbl Friendly Foot n’a de cesse, depuis sa création, de développer des actions de solidarité en faveur des enfants démunis en Belgique mais aussi en Afrique. Dans cette perspective, ses responsables, sensibles au vécu des enfants âgés de 6 à 20 ans encadrés par l’asbl «Maison Familiale»,, ont tenu à leur venir en aide. En effet, selon la directrice, ces enfants qui présentent des troubles de comportement ont besoin d’un accompagnement et d’un soutien dans leur projet social. C’est pourquoi, l’Asbl Friendly Foot qui a été créée pour venir en aide aux enfants défavorisés dans le monde en leur donnant les moyens d’apprendre a effectué le déplacement le mercredi 20 février 2013 pour apporter un soutien aux enfants de l’internat. Le don a été remis, dans un cadre convivial et enchanteur, à Nicole Capelle, directrice, par le Président d’honneur de Friendly Foot, Pierre Kompany, et le président exécutif, Augustin Izeidi. Il concerne un important lot de chaussures et de vestes qui vient renforcer les conditions d’existence de ces enfants qui, tout au long de la cérémonie, n’ont pas manqué d’exprimer leur joie en voyant le matériel.
Quant à la directrice, Madame Capelle, elle a salué la venue de la délégation Friendly Foot pour cette action en faveur des enfants. «On est content de recevoir des gens sympathiques qui viennent nous rencontrer et nous assister. Cela fait plaisir. Vous avez vu les enfants, ils sont excités parce qu’ils sont très contents», a-t-elle laissé entendre à notre reporter. Dans cette logique, elle a demandé le renforcement du partenariat avec Friendly Foot afin que cette action de solidarité louable puisse être pérennisée.
A noter, outre la présence du président d’honneur Pierre Kompany, et à ses côtés, du président exécutif Augustin Izeidi, celle du vice-président, Haroun Mahamat, et des responsables de Friendly Foot de la Région flamande, en l’occurrence Magda Van Bockstal et Patrick De Pauwe.