Lors de la soirée de gala organisée par Friendly Foot à la ferme des Oliviers à Nivelles le 18 janvier, Madame Isabelle Verliden, qui fait partie des organisateurs, est revenue dans cet entretien sur le sens que prend pour elle le fait d'accompagner Friendly Foot. dont la perspective est de soutenir les jeunes enfants à poursuivre leurs rêves qui est de pouvoir jouer au football de manière saine et en étant bien encadrés . Elle lance ainsi un message aux parents, comme elle, afin qu’ils partagent les rêves de leurs enfants.
Jamil Thiam (JT) : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Isabelle Verlinden (IV) : Je fais partie intégrante de l'organisation de cette soirée de gala de Friendly Foot. Je pense que c'est une belle réussite d'abord parce que tout est complet. On a même manqué de places mais on a pu tout pallier. Ensuite, cela fait chaud au coeur de voir qu’une action de ce genre fonctionne encore et que les gens se mobilisent et se déplacent en masse pour venir l’appuyer. Il faut rappeler que nous ne sommes pas à Bruxelles mais dans le Brabant wallon pour, précisément, œuvrer à amener des fonds à cette asbl qui permet à des jeunes enfants de poursuivre leurs rêves et de pouvoir jouer au football de manière saine et en étant encadrés..
JT : Qu’est-ce qui justifie votre engagement ?
IV : J'ai moi-même deux petits garçons qui sont fous de football et de sport. Cela me rassure et me responsabilise de faire partie de ce genre d'action parce qu’elle offre un sentiment de sécurité et permet aussi aux familles qui vivent dans des conditions de plus en plus difficiles de pouvoir offrir à leurs enfants un cadre sportif et associatif qui leur permet d’évoluer convenablement.
JT : Quelles doivent être les perspectives de la soirée ?
IV: Précisément, quelque chose vient d'être mis en place. Il s'agit de Friendly Foot Business qui consiste à réunir une fois par mois des sociétés, des sponsors, des futurs sponsors des sportifs de haut niveau, des hommes politiques, qui vont se rencontrer à la ferme des Oliviers où nous sommes actuellement, à Nivelles. Donc, ils vont pouvoir réfléchir ensemble à la manière de générer des fonds en organisant des lunchs une fois par mois. En outre, les fonds récoltés cette soirée vont être attribués à Friendly Foot, ce qui va permettre à cette asbl d'évoluer, de grandir et de continuer son action.
JT : Quels conseils donneriez-vous aux parents ?
IV : Ce que je conseille aux parents, c'est de partager les rêves de leurs enfants, de ne pas les canaliser, justement de les laisser rêver et de se dire que le rêve est possible et que si un enfant a envie de faire du football et de rencontrer son idole, c'est tout a fait possible grâce à l’asbl Friendly Foot.