En marge de la soirée de charité initiée par l'asbl Friendly Foot avec la contribution de divers partenaires, le vendredi 18 janvier dernier, à la ferme des Olivioers à Nivelles, nous avons rencontré le Gérant de Lv Agency, Luc Van Ranst qui, dans cet entretien, souligne tout l'engagement de la société qu'il dirige pour accompagner les actions menées par l'asbl dont l'objectif est d'appuyer,de manière logistique et structurelle, les enfants défavorisés en Belgique et en Afrique.
Mouhamadou Moustapha Thiam (MMT) : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Luc Van Ranst (LVR) : Mon nom est Luc Van Ranst et je suis gérant de Lv Agency, une société qui soutient l'asbl Friendly Foot. Il faut savoir que je connais Augustin et Mahamat de Friendly Foot depuis pas mal d’années. Ils m'ont demandé à plusieurs reprises de les aider et sont revenus à la charge il y a un peu plus de six mois.. En fait, ils m'avaient invité au Soulier d'Ebène, et j'ai été très sensible à leurs discours à propos de ce qu’ils faisaient et de tout ce qu'ils mettaient en œuvre pour l'asbl et pour récolter des fonds. Ils m’ont demandé un peu de soutien parce qu'ils étaient un peu essoufflés, débordés par certaines choses. Je leur ai demandé de mettre en place un certain nombre d’actions afin de récolter plus de fonds que ce qui était prévu au départ. Et donc, quelque part, on a commencé par cette soirée de gala. Pourquoi ? Parce qu'on voulait montrer pour la première fois que l'asbl Friendly Foot est toujours vivante. Elle existe depuis pas mal d'années et voudrait reprendre un nouvel essor. Et cet essor passera par plusieurs actions à court et moyen terme que nous avons décidé de lancer. Il y a un business club comme l'a dit M. Kompany, et cette année, nous allons recréer un busines club d'affaires où les gens viendront pendant deux ou trois heures rencontrer des hommes d'affaires le temps d’un lunch, discuter et échanger des cartes de visite etc. On aura la chance d'avoir des orateurs de haut niveau, des gens qui pendant 20 minutes vont parler de leur entreprise et de leurs objectifs. Ils peuvent être du monde professionnel mais également politique. Il s’agit là de l'objectif de cette année.
MMT : Que retenir de cette soirée de charité ?
LVR : La soirée d'aujourd’hui, je crois qu'elle est déjà un succés, la salle est complète. Nous avons pu obtenir l’appui de partenaires non négligeables, je cite la Loterie nationale, Db Print, etc. Les partenaires se sont investis et on a donc récolté notre premier sucsés avec ce test. On a une belle soirée, on a récolté pas mal de fonds. L'objectif, c'est d'avoir beaucoup de projets créés par l'asbl Friendly Foot.
MMT : Combien d'argent avez-vous pu récolter ?
LVR : C’est très difficile à dire, on a fait une estimation, et on arrive à quelques milliers d'euros. Le montant dépend aussi de la vente de la tombola et il faut voir aussi ce que la ferme des Oliviers a prévu. Les décomptes seront faits mais je laisserai le soin à Augustin et Mahamat de les annoncer.
Message
LVR : Je le dis franchement, cela fait 6 mois qu’Augustin et Mahamat sont venus nous trouver, on a été sensibles à leurs efforts et par ce qu'ils faisaient pour l'asbl Friendly Foot et aujourd'hui, le message à faire passer est simple : Mesdames et Messieurs,soutenez au maximum l'asbl Friendly Foot !
"Nous avons été très sensibles aux actions de Friendly Foot"
Je m'appelle Massimi Gabriel, je travaille pour Lv Agency, la société qui a décidé de donner un coup de main à l'association Friendly Foot, car nous sommes contents de soutenir leurs projets. Nous avons été très sensibilisés, voilà pourquoi nous essayons d'organiser des actions au mieux en vue d'apporter des fonds.
Quelle impression sur la soirée ?
Déjà l'affluence ! Plus de 120 personnes ont répondu présent ! Elles ont été elles aussi sensibilisées à cette soirée de charité en faveur de Friendly Foot. Avec des présidents comme Augustin Izeidi, Mahamat Haroun et Pierre Kompany, c'est un plus pour cette organisation.
Quelles perspectives selon vous ?
En tant que Lv Agency, nous sommes prêts à les aider à organiser un business club toutes les six semaines ainsi que les African Awards. On verra aussi ce qu'on peut leur amener pour les aider encore plus.
Propos recueillis par M.M.T