Article publié le 2010-01-06 par Marc De Vrieze
Sport
Mohamed Dahmane, joueur algérien - La CAN, non! le Mondial 2010? [01/2010]
Mohamed DAHMANE
à l’entraînement
C’est la lancinante question qui se posait pour le sociétaire du FC Bruges quant à sa participation aux côtés de son équipe nationale « les Fennecs d’Algérie » à la CAN et au Mondial 2010. Désormais, Mohamed Dahmane ne rêve plus que de ce dernier rendez-vous incontournable dans la carrière de tout footballeur : Le Mondial 2010. Le rêve sera-t-il réalité ?Né en France, de nationalité algérienne, Mohamed Dahmane, 27 ans nourrit un rêve : défendre les couleurs nationales des « fennecs » d’Algérie au Mondial 2010 qui se jouera en Afrique du Sud. Le sociétaire du club belge, FC Brugges a travaillé d’arrache-pied durant toute la préparation du championnat pour se faire apprécier par le nouveau coach brugeois ainsi que par les sélectionneurs algériens. Malgré la volonté du joueur de rejoindre l’équipe nationale algérienne, une malchance est venue freiner sa préparation: une blessure au dos et au bassin survenue en début de championnat. Cette situation l’a laissé pendant longtemps sur la touche. A son retour, il a dû se contenter d’être réserviste. Pourtant Mohamed a une forte personnalité. Contrairement à toute attente, il a réagi avec beaucoup de maturité vis-à-vis de son nouveau statut de réserviste. Son expérience du football belge et son intégrité lui ont permis de pouvoir faire la part des choses et de saisir sa chance sur le terrain.
Le rêve deviendra t’il réalité ?Des émissaires venus d’Algérie l’ont suivi durant les matchs auxquels il a pris part. Ses qualités footballistiques, appréciées dans le championnat belge ne sont plus à prouver. Il fut décisif contre Gand ainsi que contre le Beerschot où il marqua un beau but grâce à sa détermination. Sa nature de conquérant le mène toujours plus loin et lui permet de tendre vers des objectifs plus hauts.
Dans sa vie privée, ses qualités d’honnêteté et de droiture sont primordiales pour évoluer la tête haute.
Toutes ces preuves de professionnalisme méritent et son talent que l’on puisse faire confiance à ce jeune international algérien.
Pour Mohamed Dahmane rêver aujourd’hui de participer à ces deux grands événements veut dire concrètement travailler chaque jour pour être à la hauteur et répondre aux attentes de son club et des sélectionneurs.